ACCUEIL PRESENTATION LE CONTE DECOUVERTE ET EXERCICES LES TESTS EDITEUR
DECOUVERTE ET EXERCICES
2. Découverte et exercices
Pour sa première rencontre avec la lune, l’enfant devra manipuler seul, effectuer un certain nombre d’observations et de remarques afin de commencer à s’approprier l’objet.
Dans un deuxième temps les exercices d’entraînement permettront aux enfants de percevoir le fonctionnement de la lune ainsi que son utilité.
Les exercices 1 à 6 sont destinés à la lecture et donc à la perception de la relation entre ce que l’on VOIT dans les lunettes et ce que l’on ENTEND en oralisant les dessins.
Les entraînements 7 et 8 tiennent lieu d’évaluation. Ici l’enfant tentera de lire d’autres mots que les mots référence de la lune.
Les exercices 9 et 10 sont destinés à l’écriture et conduisent l’enfant à percevoir la relation entre ce qu’il ENTEND en oralisant les dessins et ce qu’il VOIT dans les lunettes de sa lune.
ACCUEIL PRESENTATION LE CONTE DECOUVERTE ET EXERCICES LES TESTS EDITEUR